Les meilleures méthodes pour cacher votre liaison

La recherche suggère que les infidèles utilisent une variété de tactiques pour cacher leur liaison. Ces stratégies vont du changement de mot de passe au verrouillage de la technologie.

Les infidèles utilisent également leurs amis pour les couvrir. Leurs amies peuvent leur servir d’alibi pendant qu’elle rencontre son homme ou les amis de ce dernier peuvent dire qu’il est en déplacement pour le travail.

Les médias sociaux

Les gens utilisent les médias sociaux pour rencontrer des amoureux depuis que l’internet existe. Mais si certains flirtent et discutent facilement sur des plateformes comme Twitter et Facebook, d’autres n’ont pas cette chance.

Pour éviter d’être découverts, certains cachent leurs aventures sur les médias sociaux en créant un compte séparé. Ils n’utilisent ce compte que pour communiquer avec leur partenaire et ne le connectent que sur un ordinateur qu’ils ne partagent pas.

La discrétion est également essentielle pour dissimuler une liaison. Bien que l’existence d’une relation extra-dyadique puisse sembler évidente au partenaire principal, certaines personnes s’efforcent de réduire les risques de découverte en limitant les rencontres avec leurs flirts et en ne conservant le numéro de téléphone de leur amant que sous un pseudonyme dans leur appareil mobile.

Certaines personnes cachent même physiquement leur téléphone lorsqu’elles ont une liaison. C’est un excellent moyen d’éviter que votre contact principal ne découvre votre infidélité en jetant un coup d’œil à votre facture de téléphone portable ou à ses propres activités téléphoniques.

Faux comptes

Un infidèle est toujours à la recherche de moyens pour cacher son infidélité et les sites de médias sociaux offrent de nombreuses possibilités. Cependant, quelle que soit l’ingéniosité de ses ruses, un infidèle finira par se faire prendre.

L’une des méthodes les plus courantes consiste à utiliser une nouvelle adresse électronique. La création d’un nouveau compte de messagerie pour communiquer avec votre amant vous permet de garder l’information confidentielle par rapport aux autres membres de la famille, aux collègues de travail et aux amis. Il est également important d’effacer l’historique de votre navigateur après chaque communication avec votre amant(e) afin d’éliminer les traces.

De nombreux infidèles limitent également leurs contacts avec leur partenaire extra-dyade afin de réduire la probabilité d’être découverts. Ils peuvent modifier leurs horaires de travail pour s’assurer qu’ils ne sont pas vus en même temps ou accepter des emplois qui impliquent de nombreux déplacements. Ils peuvent même adopter un autre passe-temps pour paraître plus innocents. De cette manière, ils peuvent éviter que leur partenaire principal ne leur pose des questions sur leurs activités. Ils peuvent même enregistrer le numéro de téléphone de leur amant sous un pseudonyme dans leur téléphone afin qu’il soit plus difficile pour eux de découvrir leur relation.

Les composeurs tiers

Une stratégie courante pour dissimuler une liaison consiste à créer de nouveaux comptes dont le partenaire principal n’a pas connaissance. Il peut s’agir d’une nouvelle adresse électronique ou d’un nouveau téléphone qui ne sert qu’à communiquer avec le partenaire extra-dyade.

Les personnes qui tentent de dissimuler une liaison suppriment également les preuves numériques de leurs iPhones. Elles suppriment notamment les liens ou les signets vers le compte de messagerie électronique qu’elles utilisent avec leur amant et modifient leur facture de téléphone sans fil pour passer à la facturation dématérialisée, de sorte que les appels vers ou en provenance de leur amant n’apparaissent pas en ligne dans les détails d’utilisation.

Les partenaires infidèles tentent également de dissimuler leur liaison en utilisant un composeur tiers tel que Skype ou Google Voice pour passer et recevoir des appels téléphoniques. Cela leur permet d’éviter d’appeler accidentellement leur partenaire et d’empêcher que les appels ne soient enregistrés dans l’historique des appels de l’appareil.

Applications de leurre

Il existe un marché florissant d’applications de leurre, ou d’applications de coffre-fort, qui permettent aux adultes de cacher facilement des photos inappropriées, des textes extraconjugaux et bien d’autres choses encore aux conjoints indiscrets. Certaines de ces applications ressemblent à une calculatrice ou à d’autres utilitaires téléphoniques, ce qui permet à l’utilisateur de les installer en douce sur son téléphone sans éveiller les soupçons.

Black SMS, par exemple, permet aux utilisateurs de stocker des messages instantanés et multimédias qui n’apparaîtront pas sur la facture de leur téléphone ou de leur opérateur. L’application dispose également d’une fonction de protection par mot de passe et d’une option d’autodestruction des messages.

Les parents doivent être conscients que leurs enfants peuvent télécharger ce type d’applications et les utiliser pour cacher des contenus à leur conjoint. La meilleure solution est d’enseigner à vos enfants l’étiquette de la cybersécurité, ce qui les aidera à rester en sécurité en ligne. Il est également important de discuter des risques potentiels des applications leurres avec vos enfants et de surveiller leur activité mobile. Vous pouvez même installer une application de contrôle parental sur leur téléphone pour surveiller leur utilisation.